lundi 1 octobre 2012

Un jour de victoires !!

Que dire de ce week-end si ce n'est que la journée fut belle, longue et faite de victoires.
Tout commença sur notre golf avec la traditionnelle compétition organisée par les Anglais et opposant nos amis des îles britanniques accompagnés du "reste du monde" aux français de Guinlet.

France / Angleterre au départ

Tout le monde avait sorti les "armes", les fers 7 remplaçaient les arquebuses et les drivers, les catapultes... et final les français gagnaient le trophée "Jack Fryer" avec une avance certaine (pour ne pas dire une certaine avance).
Cette défaite de nos amis anglais fut acceptée avec le panache qu'on leur connaît et ils nous avaient concocté une remise des prix exceptionnelle avec comme chef d'orchestre, le vice président, Martin Davis assisté par Judith et Charlie Shenton. De magnifiques breuvages écossais pour les hommes et des bulles françaises pour les dames... ajoutez à cela des vins français et vous avez tout ce qu'il fallait pour une fin d'après midi radieuse.


Les simples du dimanche commencent à Medinah juste avant la remise de prix
 
janet, ray and Bryan
 
The English touch... cravate, pas obligatoire !!
Past Président and The Président wife
 

 
Lulu, Lulu, Lulu et Christophe

La meilleure performance de la journée pour Fabrice

Quelle dotation !!!!!

Le trophée Jack Fryer... l'occasion d'honorer la mémoire d'un grand monsieur
 
Michel a eu une partie agréable !

Martin en maître de cérémonie... Excellent !!


L'ambiance de Guinlet
 
 
 
 
 

Et les Français remportent le trophée Jack Fryer
JANET Championne du club 2012

Judith avait tout préparé magnifiquement (avec l'aide de Charlie ?)

 
 
Mais tout ne s'arrêtait pas là... regroupés autour du bar du club house, tout les opposants du jour ne formaient plus qu'une seule et même équipe pour soutenir l'Europe dans la RYDER CUP. Et là nous vivions en direct le plus grand exploit de cette compétition. Les européens (sans français !!) remontaient un écart jamais réussi jusqu'alors, et de plus est, sur le sol des Yankees.



Vers minuit, sur le parcours de Medinah dans la banlieue de Chicago, nous n'entendions plus les "USA, USA, USA" qui déferlaient depuis la journée de vendredi mais uniquement les "EUROPE, EUROPE, EUROPE...", jusqu'à l'apothéose et ce putt rentré par Martin Kaymer sur le green du 18. Tout un symbole où le dernier point nécessaire fut ramené par le joueur qui doutait le plus lors de cette compétition. Une grande équipe, des leaders nés comme Luke Donald et Ian Poulter, des joueurs transcandés et retrouvés comme Lee Westwood et Justin Rose et une capitaine Olazabal fédérant ses troupes avec l'esprit de SEVE qui planait dans le ciel américain.

Le club house se remplit

Ray and Martin, ready for the Ryder Cup

June and John, concentrés

Patrica and sue... Where is the Perrier.. and the "Rosé" ??

Open bar with the Director !!

Jeff the Leprechaun

un "leprechaun" blond !!

La relève de guinlet

La relève 2

Ian Poulter in Ireland !!
Vivement dans 2 ans mais d'ici là nous auront vécu deux autres compétitions FRANCE / ANGLETERRE sur le golf Blue Green d'EAUZE.

La semaine prochaine aura lieu la seconde compétition du centre LECLERC où les grands crus récompenseront les meilleurs joueurs et joueuses.

Deux rappels pour terminer:
- N'oubliez pas de laisser votre règlement pour MARGAS au club house (date limite le 14/10) soit 139€ par personne.
- La compétition des condomois est repoussée au dimanche 21 octobre en raison du carottage du parcours à compter du lundi 08 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire