lundi 21 janvier 2013

Assemblée Générale 2013

Samedi 19 janvier se tenait l'assemblée générale 2013 de notre association.
La municipalité avait mis à notre disposition la salle d'honneur, ce qui nous a permis d'utiliser les installation numérique et de projection.


Le président, Lilian Maume, remercia dans son rapport moral, les membres, les partenaires et sponsors, nouveaux et anciens, le bureau (dont les 2 membres ayant choisi de partir sous d'autres cieux, pour leur travail effectué), l'équipe du golf, et la municipalité.

Ensuite il retraça l'année 2012 et les nombreuses réussites dont:
- L'école de golf
- Le nombre de membres (182 avec + 18.56% soit la meilleure hausse de Midi Pyrénées et le deuxième meilleur nombre de membres de l'histoire du club)
- Les compétitions d'hiver (renouvelées cette année... dès que le temps le permettra)
- Les compétitions de classement du jeudi pendant l'été
- La fête du club (réunissant 80 personnes)
- L'état d'esprit des équipes, soudées et motivées
- La hausse des participants aux compétitions
- le week-end de prestige avec Jean Garaïalde (nombreux articles dans les magazines de golf nationaux)
- Le blog (11974 visiteurs et désormais plus de 200 visites hebdomadaires !!)
- Le voyage à Margas (à renouveler)
...

Mais il y a eu aussi quelques déceptions:
- Le manque de communication pour notre calendrier de compétitions (à diffuser plus largement dans les golfs alentours)
- Souvent les mêmes membres aux compétitions et peu de nouveaux compétiteurs
- La boîte à idées au club house qui n'a pas encore été installée
- Et enfin le bunker du coeur au trou n°3 qui n'a récolté qu'une centaine d'euros... soit une misère !!! Comme si ce profond obstacle n'avait "avalé" qu'une centaine de balles sur l'année, entre les compétitions et les parties amicales... Sachant la cause défendue par cette opération pérenne, c'est la plus grande déception. Espérons que 2013 sera plus généreux, et pour faciliter cela, des panneaux seront installés et les 2 bunkers de ce trou seront désormais destinés à la ligue contre le cancer.
Pour rappel chaque joueur ou joueuse devant jouer un coup dans ces bunkers doit laisser la somme minimum de 1€ dans la boîte prévue à cet effet sur le bar. L'ensemble des fonds étant reversé à la ligue contre le cancer.

Laurent Pruvost continua par le bilan financier 2012.
Comme souhaité par les membres lors de l'assemblée de 2012, une partie des réserves ont été utilisées pour l'organisation de la fête du club.
Au final le bilan est négatif de 2874€ (dont 2200€ dépensés pour la fête du club qui ont été pris en charge par l'association, ce qui sera différent en 2013). Le solde en banque est encore largement positif et des nouveautés pour 2013 permettront de réduire les principales dépenses (frais liés aux équipes avec la recherche de partenaires spécifiques pour payer les déplacements et l'hébergement).

Olivier Lacroix, fit un résumé de la saison sportive où les différentes équipes ont eu des fortunes diverses (mauvais résultat dans le championnat du gers, montée de l'équipe 1 en deuxième division de ligue, cut manqué de peu en Mid amateur à Albi, Séniors n'accrochant pas les places de la montée à Lourdes, l'équipe dames, 3ème au championnat du Gers, et descente en 2ème division de ligue à Rodez). Mais il faut retenir une chose et une seule, c'est la création d'un état d'esprit collectif qui n'avait jamais été existant auparavant. Quel plaisir de voir les premiers joueurs ayant terminé leur partie, attendre les derniers à la nuit tombée, ou voir les équipiers faire route commune pour la partie d'entraînement la veille, partager tous les repas ensemble... Cet état d'esprit est la première pierre de la politique sportive mise en place et qui nous amènera forcément vers de beaux résultats sur le terrain.

Le bureau avait souhaité ouvrir les 2 postes laissés vacants au sein du bureau. 2 candidats se sont déclarés et ont été élus à l'unanimité. Félicitations à Karine pruvost et Claude Rigal.

Le Maire et Conseiller général, Michel Gabas, nous a fait l'honneur de sa présence et a pris la parole pour expliquer que la municipalité sera au côté de l'association pour accompagner les nouveaux projets 2013. Il a également tenu à dire que les différences de vues avec le Président avaient été dissipées lors d'un entretien quelques jours auparavant.

Voyons maintenant quelques uns des nouveaux projets prévus et présentés:
Outre le développement de ce qui fonctionne actuellement et l'augmentation du nombre de compétitions, le bureau travaille à apporter des nouveautés.
La première d'entre elles est la différenciation de tarif entre les membres et les non membres pour les compétitions (8€ pour les membres contre 10€ pour les non membres).
Mais les 2 grandes nouveautés sont la création d'un grand prix en avril (20 et 21 avril), nommé GRAND PRIX DE L'ARMAGNAC BLUE GREEN EAUZE
Et la création d'une LADIES CUP (date à définir).

Le mot de la fin évoquait l'excellente ambiance, gène de notre club depuis 26 ans. Le travail du bureau n'a pour autre but que de faire perdurer cela... pour l'ensemble des membres.

Avant que tout le monde aille se restaurer à la salle de Maignan (où les convives ont apprécié un bon repas, servi par les membres du bureau et leurs épouses; ces dernières ayant préparé la salle avant l'arrivée de tout le monde), l'AG, se termina par une rétrospective de la saison en images et en musique, recueillant les applaudissements des personnes présentes.

Cette fois c'est sûr, la saison 2013 est lancée.

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