dimanche 13 mai 2012

UN WEEK-END HISTORIQUE

Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mai 2012 resteront dans l'histoire de notre club.
En effet, Jean GARAIALDE et son épouse avaient accepté mon invitation, vieille de plusieurs mois, de découvrir la région armagnac. Il y a quelques temps, nous nous sommes mis d'accord sur ce week-end de mai. Sa générosité et son savoir vivre (je dirai sa "classe") lui ont permis d'accéder à ma demande de venir jouer une partie vendredi après midi (avec Etienne Bousquet, PH, et moi même), d'assister et de participer à l'école de golf samedi matin et enfin de faire un clinic ce dimanche matin suivi de 3 trous de démonstration avec un de nos meilleurs jeunes de l'école de golf.

Jean Garaïalde est connu pour sa bonté et sa passion toujours intact pour notre beau sport. Tous ceux qui sont venus assister à ces 3 journées, qui ont partagé et entendu ses récits, ont aujourd'hui une multitude d'anecdotes de sa longue et prolifique carrière à raconter.

Je ne résiste pas au plaisir de vous en conter 2 petites dans cet article:

- Lors de sa première participation au Masters à Augusta, Jean se présente à l'entrée de la longue allée qui mène au golf... Là le contrôle est strict; les policiers américains (pas vraiment tailler pour l'humour !) lui demandent sa carte d'accès... carte que Jean n'avait pas avec lui. Incroyable, mais pourtant réel, impossible d'accéder à l'enceinte du golf sans ce sésame même pour notre champion. Sa participation fut sauvée par le venue d'un officiel (veste verte oblige) ayant enfin retrouvé l'identité de ce petit "frenchie" sur ses tablettes.

- Autre histoire contée par Jean: lors d'un tournoi en Grande Bretagne, les horaires de départ du 1er tour sont décalés d'une heure en raison des orages (chose rare chez nos amis britanniques !). Jean prend son sac et s'en va au practice de l'autre côté du clubhouse et s'entraîne. Puis au bout d'une demi heure environ, Jean entend son nom appelé au départ du 1er trou... Pas de temps à perdre, il se rend précipitament au teeshot. Ses 2 partenaires anglais sont là... l'un a joué et l'autre s'apprête à placer sa balle sur le tee. Jean joue en troisième position... Ouf ! Juste à temps... Au second trou, l'arbitre en chef du tournoi arrive en voiturette à la rencontre des joueurs. il demande à Jean: "Etes vous arrivés en retard au départ comme l'a indiqué l'un de vos partenaires au starter ?" (il venait d'être dénoncé). Jean explique que les départs étaient retardés d'une heure et qu'au final la partie fut amenée à jouer plus tôt, et que lorsqu'il est arrivé sur le tee de départ un des joueurs avait joué mais pas l'autre... Après une légère vérification du règlement, le verdict tombe: "Monsieur GARAIALDE, vous êtes disqualifié !"... Conclusion: un tournoi joué sur un seul trou et une certaine amertume envers son partenaire du jour malgré qu'il reconnaisse sa faute vis à vis du règlement.

Voilà 2 petits passages de la vie exceptionnelle de ce champion... qui nous a fait l'honneur de donner de son temps pour notre club, notre association et nos enfants.
Et à titre personnel, une joie immense d'accueillir un ami, de lui faire découvrir notre région armagnac et de partager des moments inoubliables.

Avant de terminer cet article par une série de photos de ce week-end, je tiens juste à dire merci aux personnes qui sont venues vendredi, samedi et dimanche mais aussi vous dire ma déception devant le peu de membres présents ce dimanche matin pour le clinic. Nous avions souhaité ne pas communiquer auprès des autres clubs pour garder l'exclusivité de ce clinic à nos membres... mais au final... peu de monde. Dommage !

Merci JEAN pour ta générosité et ta gentillesse... et à bientôt pour une partie !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire