lundi 20 août 2012

Golf et domaine des persenades

Hier, nous avons affronté le soleil "brûlant" mais la récompense était au bout... Les différents nectars du domaine des persenades (Christian Marou) coulaient à flot lors du lunch d'après compétition.
Pour ceux qui n'auraient pas suffisamment dégusté, Christian et Marie Pascale Marou nous ont offert une remise des prix toujours aussi fournie en Armagnac, vins (rouges, rosés et blancs) et floc de gascogne (blancs et rosés).
Je ne peux pas vous donner le nombre d'éditions de cette compétition inscrite au mois d'Aout mais cela fait partie des plus anciens partenariats du golf de Guinlet... Mais connaissez vous réellement le domaine des Persenades ?
Alors voici quelques petites lignes pour vous donner envie de visiter le domaine, à quelques pas de notre golf sur la commune de Cazeneuve:
Le domaine
 Situé au cœur de l'Armagnac, le domaine des Persenades, familial depuis 1650, s'étend sur 90 ha dont 40 sont plantés en vignes : Ugni-Blanc, Colombard, Sauvignon, Gros-Manseng, Chardonnay, Petit-Manseng, Merlot et Cabernet Franc.
Le vignoble couvre les plateaux de la Ténarèze qui confèrent aux vins leur typicité.
Aujourd'hui, le domaine des Persenades est engagé dans une démarche qualitative agissant dans le respect de la charte des vignerons indépendants.
Il est aussi agréé Excellence Gers et Bienvenue à la ferme et s’inscrit dans une démarche Lutte Raisonnée.
  Le domaine des Persenades propose une large gamme de vins IGP Côtes de Gascogne issus de cépages traditionnels de la Ténarèze élevés avec soins et mis en bouteilles à la propriété. Il propose également des armagnacs, flocs et liqueurs réputés.
Le Domaine des Persenades vous propose des armagnacs. L’instant Armagnac : un moment privilégié. Sa dégustation est une histoire de plaisir et de curiosité : un rite empreint de tradition à la fin d’un repas. Il peut être aussi original, subtil et racé avec les desserts : Armagnac et chocolat, Armagnac et pomme. L’Armagnac ou l’imagination gourmande…  
                 
Mais pour plus de renseignements, je vous laisse consulter le site avant une visite au domaine:



Lors de cette compétition, un petit accident est arrivé à notre trésorier... Sortant du green du 9 et allant fièrement prendre le départ du 10, il mis le pied dans un trou et sa cheville craqua violemment. Karine interrompit également sa partie pour le transporter aux urgences et heureusement le verdict est moins noir qu'attendu. Enorme entorse et une cheville immobilisée pour plusieurs semaines... quant à la saison golfique de Laurent, seul le temps et la convalescence permettront de nous dire quand nous retrouverons notre "nounours" sur les fairways.
Prompt rétablissement Lolo et désolé je ne résiste pas au plaisir de diffuser deux magnifiques photos de cette anecdote.


Dimanche prochain, la compétition des "Vignerons de Guinlet", à savoir Jérôme Lacave et Jean Pierre Montelieu. Inscrivez vous nombreux pour cette magnifique compétition. Et bonne semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire