lundi 29 octobre 2012

Golf, tapas et... vent !!

Ce week-end avait lieu une sortie sur le golf de Margas, en Aragon à proximité de la ville de Sabiñanigo.
La vue de la chambre d'hôtel
Départ samedi matin sous des trombes d'eau avec une certaine crainte car la météo annonçait des chutes de neige sur les Pyrénées. La plupart d'entre nous préféraient jouer la sécurité et emprunter le tunnel du somport.
Passé côté espagnol... le ciel était dégagé et quelques 50 km plus loin, l'hôtel et le parcours nous tendaient les bras.
Juste le temps de prendre possession des chambres et nous voilà sur le tee de départ.


Le moment était venu de découvrir un parcours sublime, construit par Monsieur José Maria Olazabal en personne. Sa vocation première est d'accueillir les joueurs professionnels... Et ça, on s'en est rendu compte, surtout avec un vent énorme et des rafales à plus de 120km (pour anecdote, arrivés sur le départ du trou n°9, le vent a littéralement arraché le panneau en bois dessinant le tracé du trou).
La beauté du site et des trous n'entamaient en rien notre plaisir de jouer ce monstre tâcheté de vert au milieu des roches noires.
Entretien parfait, des greens somptueux et des fairways admirablement dessinés... de quoi en prendre pleins les yeux.



Une fois le parcours terminé (ah oui !!! J'allais oublier... il faut passer au proshop pour racheter des balles !!), décontraction et convivialité au bar avec un repas en suivant... puis re-bar pour les plus vaillants (et que d'histoires à raconter après un parcours pareil).
Mais il fallait bien aller dormir car le lendemain, nous avons remis cela avec la farouche envie de dompter le "monstre".


Au réveil, ciel bleu, beaucoup moins de vent mais un fond de l'air très frais (enfin froid plus que frais !! Ah oui... passer au prochop pour acheter un bonnet !!).
Faute de le dompter, les trous étaient plus "accessibles" car reconnus la veille et moins ventés... mais toujours aussi beau et difficile (pour info, par 4 de 420m... des repères jaunes !).

Après un dernier repas ensemble (enfin presque puisque certains joueurs sont partis sans prévenir), retour en France avec pleins d'image dans la tête et folle envie de revenir par temps moins "polaire".



Félicitations et un grand merci à Olivier pour l'organisation (et merci à nos amis de Bahus pour le conseil sur cette destination). Un évènement collectif à renouveler car ce week-end nous étions quand même 1/4 des membres de l'association à faire le déplacement.


Pour continuer à rêver, je vous propose quelques photos et j'invite ceux qui ont aussi pris des photos à me les envoyer pour diffusion.


 
 














 
 
 















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire