dimanche 9 juin 2013

Un temps... ni européen, ni américain !!

Pour cette seconde édition de la RYDER CUP parrainé par la Fédération Française de Golf, le temps n'était pas de la partie. Aucun grand joueurs américains ou européens n'auraient voulu braver les éléments tombés du ciel aujourd'hui.

Tout d'abord un petit rappel sur le but de cette manifestation: 160 clubs sont inscrits cette année pour organiser cette compétition parrainée par la FFGOLF et sponsorisée par PING afin de collecter des fonds pour l'organisation de... "NOTRE" RYDER CUP qui se déroulera sur le golf national en 2018.

Pour notre version "gersoise", que d'eau !!! Pour la capitale de l'armagnac, nous aurions plutôt pu mettre l'eau en bouteille !
Sur le nombre d'inscrits pour participer à ce scramble à 2, moins de 20 équipes sont venues au golf pour un départ en shotgun à 11h.

Sous un déluge constant, les abandons se sont multipliés au fur et à mesure que les trous défilaient, que les fairways et les greens s'inondaient.
Seules 11 équipes rejoignirent le clubhouse avec 18 trous dans les jambes (mais sans palmes !!).











Pour démontrer mes propos, je vous laisse découvrir en photos les dernières innovations de Jean Luc et Laurent afin d'agrémenter notre beau parcours.

Une rivière fut créée en travers du fairway du 11 (certains auraient même vu des saumons remonter le courant !! si, si !!)


 

Et encore plus original, le fairways du 10 a été redessiné avec des bosses et des buttes en bas de la descente, et surtout une magnifique rivière souterraine sortant au bout d'un tunnel.


Que de belles réalisations... que nous espérons tous... éphémères !!!

Nos séniors hommes, dotés d'une plus grande expérience, avaient décidé de "s'expatrier" à Hossegor pour disputer leur championnat interligue et profiter du soleil de la côte landaise... Ben... mauvaise pioche car les 2 tours prévus se sont changés en un seul, commencé samedi, et terminé ce matin (voir pour certains, joué exclusivement ce jour). Au final, c'est une 21ème place sur 24 équipes engagées. Dommage pour eux, surtout après avoir déjà connu une expérience similaire l'an dernier à Lourdes, joué également sous l'eau.

Cette fin de journée fut l'occasion de présenter les nouveaux restaurateurs, Laurent et Marie Ange assistés de Jacques en cuisine. Nous leur souhaitons une bonne arrivée, une belle réussite et que le restaurant du golf puisse râvir nos papilles tout au long de l'année.
La première réception fut très réussie avec une présentation soignée et sympathique.




Pour le week-end prochain, notre golf recevra la promotion nationale dames, donc pas de compétition à domicile. L'équipe homme se rendra à Bagnères de Bigorre pour représenter nos couleurs.

La semaine suivante, nouvelle compétition avec un tout nouveau sponsor: VILLA DRIA (lien en cliquant sur le nom). Pensez à vous inscrire et faire honneur à ce nouveau partenaire, qui nous recevra dans son chai pour la remise des prix. A cette occasion, nous parlerons des bons produits de notre région, où les vins de côtes de gascogne remplaceront l'eau... tombée "sans modération" depuis de trop nombreux mois.


Petit rappel: le golf sera complet mardi, mercredi et jeudi, donc merci d'appeler l'accueil pour connaître les possibilités si vous voulez jouer.

Bonne semaine... ensoleillés à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire