vendredi 2 décembre 2011

Changement de la gestion du Handicap

Changement de la gestion du handicap pour la saison 2012


La FFG suivant la décision de l’EGA (Association Européenne de Golf) a décidé de mettre en place à partir du 1er janvier 2012 les nouvelles règles de gestion du handicap.



1-     Index 54 à 36

L’index commence à 54 et non plus à 53,5
Baisse de l’index par pas de 1 au lieu de 0,5 : en cas de performance, le nouvel index se calcule de la façon suivante : index initial
(1
x différentiel). Par exemple, le résultat obtenu lors d’une compétition donne un différentiel de 4 pour un joueur index 54, le nouvel index calculé est : 50. Conséquence, l’index est toujours un nombre entier.
L’index ne remonte jamais jusqu’à obtenir l’index 36. En cas de contre-performance, l’index est donc conservé.
La gestion de l’index à partir de 36 reste inchangée.

L’objectif de cette mesure est de permettre aux débutants d’atteindre le plus rapidement possible l’index 36 et d’éviter les scores abusifs des faux débutants !!!

2-     ZTA à la place du SSJ

Exit le SSJ (Standard Score du Jour), bienvenue à la ZTA  (Zone Tampon Ajustée) !!

Je vous rassure, le SSS (Scratch Score Standard) et le slope existent toujours ; la ZTA permet grâce à une formule assez magique et compliquée (que je ne vous expliquerai pas) de prendre en compte les conditions de jeu pour calculer la zone tampon pour la mise à jour de l’index.

Le grand changement à retenir est que tout résultat au-dessus de 36 points stableford est une performance permettant de baisser son index.
Donc, quelles que soient les conditions de jeu, vous pouvez offrir le champagne dès que vous obtenez 37 points et plus …

 Je profite de cet article pour préciser le fonctionnement de nos compétitions d'hiver. Nous demandons un droit d'inscription de 5€. Cette somme revient intégralement à l'association. Cela nous aidera à réaliser notre politique sportive, améliorer l'école de golf, et pouvoir préparer la future saison.

Bon weekend.

olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire