lundi 3 décembre 2012

De l'armagnac à l'eau bénite...


Dimanche 02 Décembre, entraînement EAUZE-LOURDES
 
Vent frais, temps maussade n’ont pas empêché tous les acteurs de cette rencontre de prendre beaucoup de plaisir.

D’abord un grand merci à cette équipe de Lourdes qui n’a pas déçu en démontrant toutes les qualités techniques, de concentration et de convivialité qui ont fait la réussite de cette journée.

Pour nous, le défi était très difficile à relever et le score le confirme : 12,5 à 3,5 mais il ne traduit pas tout à fait la prestation très honorable des joueurs de Guinlet.

Le matin, les foursomes, formule que certains découvraient pour la première fois, ont été âprement disputés (3 partages et 2 victoires lourdaises).

Après le déjeuner (merci à Daniel et Corinne, la soupe chaude a été très appréciée), les simples ont donné lieu à des matches très disputés avec 2 victoires :

·         Hugo JULIAN qui avait gagné le matin lors de son premier foursome avec son partenaire de l’équipe de Lourdes Corentin FOURCADE (même âge, même handicap) l’a nettement emporté l’après –midi contre Corentin. Bravo aux 2 joueurs qui ont disputé 27 trous et un grand merci à Stéphane VOLPATO qui, au pied levé (tôt), a complété l’équipe de foursome

·         Jérôme LACAVE qui, entre 2 distillations d’Armagnac, a disposé de son adversaire assez nettement.

9 défaites lors de matches très disputés où les joueurs de Guinlet n’ont rien lâché :

·         Etienne opposé au meilleur joueur de Lourdes n’a rien pu faire, Clément EULACIA a joué -1 sur 15 trous !

·         Charly qui menait 1up au trou n°9 en jouant 35 n’a pu tenir le rythme en concédant la partie après que Laurent FOURNIER ait fait une jolie virgule au 14 pour eagle…

·         Christophe manquant de 2cm ‘le trou en un’ au trou n°1, rentrant un putt en dehors du green en descente au n°7 et une ficelle de 12m au 8, a eu un petit coup de mou pour s’incliner au 17 devant un adversaire qui avait beaucoup douté ( !) pendant 15 trous.

·         Lilian trahi par son putting légendaire, Fabrice par son petit jeu, Claude par le poids des ans, Jean Luc qui menait 4up et son fils découvrant les joies et … peines du match play, Laurent qui a fini aux lampions  se sont tous bien battus.

Ce type de rencontre est riche d’enseignements et nous préparons avec PH un programme très ciblé sur les lacunes que nous avons notées.


Quartier libre à tous jusqu’à la fin de l’année et rendez-vous pour un entrainement très important le dimanche 6 janvier à 13h pour préparer le match retour à Lourdes le dimanche 13 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire