lundi 27 mai 2013

La Ryder cup revient !!!!

Ce week-end, l'équipe homme s'est déplacée en Ariège, sur le golf (très technique et physique) de la Bastide de Sérou pour défendre nos couleurs en 2ème division de ligue.
Après une première journée de samedi éprouvante liée aux conditions climatiques apocalyptiques (froid, vent et pluie forte en rafale), les scores furent élevés pour tous les participants.
Nos équipiers n'ont pu faire mieux que 10ème sur 12 équipes engagées.
Le dimanche matin avait donc lieu le match de barrage pour se maintenir directement.
Opposés à l'équipe de St Gabriel, la messe fut dite rapidement tant en foursome qu'en match play (5 - 0).
Restait une dernière chance de maintien l'après midi contre Lannemezan... mais là aussi l'avantage tournait vite à l'avantage des joueurs du "plateau".
Dommage car au regard des scores du premier jour, il ne manquait pas grand chose (2 points par joueur) pour pouvoir se positionner en 6ème ou 7ème position et ainsi jouer des matchs de barrages peut être plus simples le dimanche.
Mais c'est comme ça, les jeux sont faits et gageons que l'an prochain nous irons chercher la remontée immédiate en 2ème division de ligue.

Pendant cette balade ariègeoise (si l'on peut parler ainsi !) se déroula le Master Bluegreen à Eauze. Fête des mères, terrain "boueux", premiers rayons de soleil depuis longtemps... au final peu d'équipes inscrites.
La compétition fut remportée par Jeff Edwards et Bernard Dall'Ava qui représenteront notre golf lors de la finale nationale en septembre sur le golf BlueGreen de Pessac.

Le week-end prochain nous organisons une compétition de classement. inscrivez vous au clubhouse.

Et le week-end suivant, le dimanche 09 juin, c'est la deuxième édition de la "Ryder Cup" (cap 2018) parrainée par la fédération française avec une dotation importante.
La formule de jeu est SCRAMBLE à 2 et la compétition se déroulera en shotgun.
Inscription dès à présent au club.



Pour apporter une touche d'originalité, nous demandons aux participants (dans le mesure du possible) de s'habiller aux couleurs de l'Europe ou des Etats Unis comme pour une "vraie" RYDER CUP.
Chaque équipe tirera au sort son continent d'appartenance pour apporter une "touche intercontinentale" supplémentaire à cette manifestation.

Bonne semaine à tous et toutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire