lundi 16 juillet 2012

La coupe de la ville d'EAUZE

Dimanche 15 juillet a eu lieu la coupe de la ville d'EAUZE. Compétition datant certainement des débuts du golf de Guinlet (1986), cette nouvelle édition fut une très belle réussite.
Le nombre de participants approchant les 70 dont de nombreux joueurs en vacances dans notre belle région Armagnac.
Le Maire excusé, c'est Nicole Labarrère, adjointe en charge du tourisme et des associations, accompagnée d'une autre élue, Alexandra Labat (salariée au golf) qui a fait un discours. Elle a exprimé son plaisir d'être présente et de voir une association qui fonctionnait bien et a également précisé l'importance du golf de Guinlet pour l'image et le tourisme de notre cité.
Ces deux charmantes représentantes de la mairie ne sont pas venues les mains vides. Outre la dotation achetée avec la subvention allouée à l'association, elles apportaient deux superbes trophées pour le meilleur joueur et la meilleure joueuse en brut (les premiers noms qui seront gravés sont ceux de Christophe Ringeval et Janet Bryan).
La "coupe" de la ville possède maintenant ses trophées.
A. Labat, C. Ringeval, N. Labarrère, L. Maume

Lors de la remise, le président rappelait l'importance de faire découvrir ou redécouvrir le golf de Guinlet qui grâce à une météo clémente et au travail assidu des jardiniers n'a jamais été aussi somptueux. Il profitait de l'occasion pour rappeler aux golfeurs que les râteaux se posaient dans les bunkers, dans le sens du jeu afin de ne pas pénaliser les joueurs pouvant heurter un râteau mal positionné ou encore de ne pas obliger les greenkeepers à descendre de leurs machines autour des bunkers. Autre rappel, ne pas sortir sa balle du trou avec le putter. C'est simplement "l'étiquette" !!
Après la remise des prix a eu lieu le traditionnel lunch qui fait partie intégrante du bien vivre dans notre golf.
Pour finir, deux voeux pour accompagner et développer les excellents rapports de l'association avec la commune:
- Avoir une signalisation digne de ce nom pour indiquer le golf depuis les différents accès de la ville
- Et une subvention en adéquation avec le nombre de licenciés et l'école de golf en plein essor (l'association sportive du golf de Guinlet ayant la subvention la plus basse de tous les clubs sportifs de la cité !).
Merci encore aux deux représentantes de la commune de leur présence (fort appréciée) et des magnifiques trophées qui accompagneront cette compétition dans le temps.

N'oubliez pas Dimanche 22 Juillet, la compétition du "Leclerc" d'Eauze et le Dimanche 29 Juillet, la "Coupe du Président".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire